Lecture

Challenge NetGalley

Bonjour à tous,

Je reviens avec un nouvel article pour vous parlez d’un nouveau challenge. Ce dernier est lancé par le site NetGalley. Alors NetGalley pour ceux qui ne connaisse pas c’est un site qui travaille avec des éditeurs pour proposer à une communauté de libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs et professionnels de l’éducation afin de partager des ouvrages avant leur sortie. C’est gratuit et uniquement en lecture numérique pour ceux que ça intéresse 🙂

Le principe du challenge est de choisir dans une sélection de 20 titres, les romans qui nous font envie et partager le maximum de chroniques avant le 7 juin. Ce n’est pas mon premier challenge car je suis une adepte du Cold Winter Challenge et j’avais envie de me lancer dans une nouvelle aventure livresque… même si j’ai été petite joueuse.

Ma sélection : 

Claire Fuller – Un mariage anglais

cover138570-medium

Genre : Roman
Date de parution : 2 mai 2018
Édition : Stock
Nombre de pages : 448 pages
Prix papier : 22€

 

Ingrid a 20 ans et des projets plein la tête quand elle rencontre Gil Coleman, professeur de littérature à l’université. Faisant fi de son âge et de sa réputation de don Juan, elle l’épouse et s’installe dans sa maison en bord de mer.
Quinze ans et deux enfants plus tard, Ingrid doit faire face aux absences répétées de Gil, devenu écrivain à succès. Un soir, elle décide d’écrire ce qu’elle n’arrive plus à lui dire, puis cache sa lettre dans un livre. Ainsi commence une correspondance à sens unique où elle dévoile la vérité sur leur mariage, jusqu’à cette dernière lettre rédigée quelques heures à peine avant qu’elle ne disparaisse sans laisser de trace.

→ Alors ça va être une vraie découverte car je ne connais pas l’auteur. C’est vraiment la couverture et le résumé qui ont orienté mon choix. 


Emily Blaine – Ensemble, maintenant, pour toujours

cover138825-medium

Genre : Roman
Date de parution : 6 juin 2018
Édition : Harlequin
Prix papier : 15,90€
Prix ebook : 9,99€

 

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

→ J’ai déjà lu un roman d’Emily Blaine (All I want for Christmas) et j’avais bien aimé cette histoire et le style d’écriture. Par contre je viens de me rendre compte que c’est une suite donc il va falloir que je lise le tome 1 … 

 

Anneliese Mackintosh – Le putain d’énorme livre du bonheur qui va tout déchirer 

cover139857-medium

Genre : Roman
Date de parution : 16 mai 2018
Édition : Broché
Nombre de pages : 416 pages
Prix papier : 18,20€

 

Ottila a décidé d’être heureuse et ça va faire mal.

Ottila a un problème. Enfin, elle en a un paquet. D’abord elle est alcoolique. Son père est mort pendant qu’elle se complaisait dans une éternelle gueule de bois. Sa sœur a été internée. Sa mère est en train de craquer. Et ses amis la tirent vers le bas. Sauf Thalès, le type le plus sain qu’elle ait jamais rencontré. Thalès donne envie à Ottila de devenir meilleure. Alors elle décide de faire un doigt à son « contexte » pourri et vole Le Petit Livre du bonheur à la bibliothèque. Puis elle entreprend de le scrapbooker sauvagement : mails, SMS, transcriptions de séances de thérapie, dessins… tout y passe.. Le résultat : un roman insolite, contagieux, qui vous fera autant rire (jamais élégamment) que pleurer 🙂

→ Découverte pour ce roman aussi car je ne connais pas l’auteur. Mon choix c’est vraiment fait sur la couverture et le titre.

 

Et voilà pour ce challenge, je vous donne rendez-vous très bientôt pour les chroniques de ces lectures 🙂

1 réflexion au sujet de “Challenge NetGalley”

Laisser un commentaire