Lecture

Bilan de mes lectures du mois de mai

Bonjour à tous,

Je reviens après une petite absence mais je suis actuellement en pleine préparation d’un oral très important donc je privilégie le perso au bloc.
J’avais cependant très envie d’écrire un article mais ne pas y mettre trop de temps… et c’est Abookafterbook qui m’a donné l’idée de faire un bilan de mes lectures pour le mois de mai.


CVT_Au-petit-bonheur-la-chance-_1021

♥♥♥♥♥

J’avais très hâte de lire le dernier roman d’Aurélie Valognes et comme à chaque fois je n’ai pas été déçue → Ma chronique


61IgUQy6xPL._SX195_

♥♥♥♥

Lecture empruntée à la bibliothèque, c’est une histoire touchante sur la mort de nos proches et sur la maladie. Ce n’est pas, malgré le sujet, une lecture plombante. Je vous le recommande.


5108YXYf6GL._SX195_

♥♥♥

Comme toujours avec Gilles Legardinier on est en présence d’une lecture drôle et facile à lire. J’ai eu un petit peu de mal à me mettre dans l’histoire mais une fois les 50 premières pages lues il devient compliqué de poser le livre. C’est une très bonne lecture pour l’été sur la plage ou aux bords d’une piscine.

 


Une-fille-comme-elle

♥♥♥♥

J’attends chaque année le roman de Marc Levy et celui-ci était bien sympathique. Il n’est pas dans mon Top 5 de cet auteur mais il n’est reste pas moins une bonne lecture pour les beaux jours ou quand on veut se changer les idées.

 


0446127_19

♥♥♥♥♥

Et oui, deuxième roman d’Aurélie Valognes. Pour la petite histoire j’ai découvert la plume Valognes il y a seulement quelques mois et je n’avais pas encore lu tous les romans… C’est maintenant chose faite.
Pour ne pas changer : lecture très rapide, fluide, drôle et touchante… Je valide à 100 %.

 


CVT_A-la-place-du-coeur-tome-2_3633

♥♥♥♥♥

On termine le mois avec une lecture qui m’a chamboulée. J’avais adoré le tome 1 mais trouvais l’écriture parfois trop crue. On ne retrouve pas cela dans ce deuxième tome mais les sujets abordés sont toujours aussi poignants. J’attaque le tome 3 une fois ma lecture en cours terminée.


 

Et voilà, le mois de mai à été assez chargé. Beaucoup de coup de cœur et de belles découvertes.
Le mois de juin sera moins rempli en lecture (vivement la fin du mois que l’oral soit passé) et donc moins de chroniques.

Je vous dis à très vite et vous souhaites de bonnes lectures.

Lucie

Laisser un commentaire